ActualitésJACQUES ALINGUE PREMIÈRE RECRUE DU MANS

4 juin 2019

Jacques Alingue passe de Strasbourg au Mans.

Jacques Alingue (2,01 m, 31 ans) a été engagé par Le Mans Sarthe Basket pour deux saisons. L’intérieur a connu une dernière année compliquée avec deux ruptures des tendons d’Achille (au pied droit en avril 2018 puis l’autre en novembre 2018). Un malheur qui était arrivé à Dounia Issa lors de sa fin de carrière. Dounia Issa qui sera le coach de Jacques Alingue puisqu’il a été engagé pour remplacer Eric Bartecheky. Jacques Alingue reprendre le rôle de Wilfried Yeguete qui est attendu à l’AS Monaco.

Défenseur hors pair, vrai combattant et homme très apprécié dans le vestiaire, il espère revenir à son plus haut niveau, lui qui reste sur une excellente saison 2017/18 avec la JDA Dijon (9,4 points à 69,4% de réussite aux tirs, 5,6 rebonds, 0,8 contre et 2,1 passes décisives pour 15,6 d’évaluation en 25 minutes).

« La signature de Jacques, un homme à la mentalité exemplaire, est une très bonne nouvelle pour débuter notre recrutement, a commenté l’entraîneur Dounia Issa. Il possède un gros mental et j’apprécie son côté féroce compétiteur. Il a été l’un des artisans majeurs du beau parcours de Dijon en 2018 et ce n’est pas pour rien que Vincent Collet a souhaité l’intégrer à la SIG il y a un an. Je connais Jacques depuis de très longues années et je suis convaincu qu’il va faire autant de bien à notre raquette qu’à notre vestiaire. »

https://prostars.fr/wp-content/uploads/2018/11/logo_prostars.jpg

Vive le PROSTARS

Tournoi international de basket professionnel , organisé à Angers, en Pays-de-la-Loire.

Programme 2019

https://prostars.fr/wp-content/uploads/2019/06/AFFICHE-2019-INTERNET_new2.jpg

INSTAGRAM

Informations

Copyrights PROSTARS 2019

Site Web créé par THELYS, créateur de sites WEB à prix réduit sur ANGERS.
Editeur Progiciel de gestion Portaili3